Introduction à la base de données - in French Language 

A la différence de tous les autres pays d'Europe, la Grande-Bretagne possède un nombre exceptionnellement élevé de petites sociétés évoluant dans le domaine des technologies (PME ou petites et moyennes entreprises). L'Index Gibson constitue un répertoire tout aussi exceptionnel de ces PME, soit 48,000 start-up récemment créées, « spinout » d’université, PME expérimentées, consultants en technologie et partenariats d'entreprises. L'index est le résultat d'un projet de recherche intensif qui dure depuis plus de 7 ans et qui implique des dizaines de chercheurs au Royaume-Uni.

L'index Gibson est exceptionnellement exhaustif. La recherche peut s'effectuer en fonction du nom de la société, du contact principal de l'entreprise, du domaine, de l'état de la société, de la ville, de la région (County et localisation géographique – Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord), de l'adresse avec code postal et bien sûr de mots-clés spécifiques, couvrant tout type de terminologie technologique.


Nos « records » :

Notre index arrive en tête dans de nombreux domaines...

  • C'est la première base de données nationale de sociétés technologiques récemment créées.
     
  • C'est la première enquête exhaustive, non seulement sur les sociétés technologiques britanniques, mais également sur les entités hautement technologiques vitales qui travaillent comme consultants et partenariat d'entreprise.
     
  • Il contient la liste la plus exhaustive relative à la communauté technologique britannique – entrepreneurs et cadres d'entreprise britanniques - soit 40 000 en tout.
     
  • Il propose la liste la plus exhaustive de sociétés ayant obtenu auprès du gouvernement du Royaume-Uni des bourses de recherche et des fonds de développement économique.
     
  • Il contient la liste complète des petites sociétés britanniques ayant obtenu des contrats de recherche de la part d’agences de défense des Etats-unis.
     
  • Il contient une liste unique de scientifiques-inventeurs, joyau de la couronne de l'économie du Royaume-Uni.
     
  • Il gère une liste nationale des meilleurs entrepreneurs académiques au Royaume-Uni, et contient la liste la plus exhaustive des consultants et sociétés « spinout » d’université du Royaume-Uni.

 

Services de recherche et grandes idées..


Outre la gestion de l'index, le personnel de Gibson Index Ltd possède une longue expérience dans la recherche de spécialistes pour le compte d'organismes financiers, de société d'investissement, de banques, de fournisseurs de services professionnels et d’agences de développement économique des régions du Royaume-Uni et d'autres pays.

De nombreuses organisations et institutions sont à la recherche d'idées innovantes pouvant améliorer leurs performances. Les idées – élément vital des entreprises modernes – sont notre principal atout. Elles résultent de la combinaison de notre expérience exhaustive et de nos ressources de recherche inégalées. Voici quelques-uns de nos plus récents projets : « Stratégie d'invention nationale », demandée par NESTA (www.nesta.org), l'organisation pour la promotion des inventeurs au Royaume-Uni. Une autre étude a porté sur la commercialisation académique en Grande-Bretagne et la méthodologie future pour le traçage rapide des nouvelles recherches à fort potentiel économique. Ce rapport a été créé pour Universities UK, un organisme qui représente les 110 universités du Royaume-Uni.

Contactez-nous pour une discussion prospective et informelle.

D’une manière générale, rien ne nous fait plus plaisir que de pouvoir mettre en contact une petite entreprise avec un partenaire dans un autre pays, ou d'aider une jeune société à trouver un important nouveau marché.
Nous accueillons les remarques émises par tous ceux qui s'intéressent à l'innovation, à l’initiative, aux petites sociétés évoluant dans les hautes technologies, ainsi que par les organisations dans le développement économique dans le monde entier.
Nous vous remercions pour l’intérêt porté à Gibson Index et attendons votre réponse avec impatience...